Les jours zéro déchet à Pie XII

Important

En collaboration avec le service de garde, des jours "zéro déchet" auront lieu tous les jeudis au retour du congé des fêtes.

Nous avons vécu notre premier jour Zéro Déchet jeudi le 14 janvier 2021 et l'évènement fut un succès. Je tiens à remercier les élèves, les parents, le personnel de l'école et du service de garde pour cette réussite. Nous allons continuer à faire des efforts afin de réduire notre impact sur la planète.

Les principes du zéro déchet

Refuser, réduire, réutiliser, recycler, composter : ces cinq principes définissent les grandes lignes du zéro déchet. Ce mouvement ne vise pas l’élimination complète des déchets, mais permet, au travers d’habitudes de vie, d’en réduire la production à la source. Le but est de prendre conscience de l’impact de notre consommation sur l’environnement, de se responsabiliser, de questionner l’ensemble de nos habitudes actuelles et de les changer pour tendre vers une consommation durable.