Pie Vert

Bienvenue dans l'espace éco-responsable de notre magnifique école. Dans cet onglet, vous pourrez naviguer à travers tous nos projets mis en place afin de rendre notre milieu de vie plus vert. Vous serez ainsi informé sur ce qui est ou sera mis en place comme gestes écologiques.

Rayonnement de nos projets écologiques

C'est avec fierté que nous vous annonçons que nos projets écologiques ont attiré l'attention de certaines personnes. En effet, le Centre de service scolaire de la Pointe-de-l'Île et l'Écoquartier de Saint-Léonard ont tous les deux écrit des articles sur les gestes écologiques de l'école.

Félicitation à toute l'équipe et aux élèves pour tous les beaux petits gestes pour la planète

Article du Centre de service scolaire de la Pointe-de-l'Île

Article de l'Écoquartier Saint-Léonard

Jour de la Terre

Activité de nettoyage

L'activité de nettoyage de notre milieu de vie en lien avec le jour de la Terre a été déplacé au lundi 26 avril dernier étant donné le couvert de neige présent le jeudi 22 avril 2021. Cela n'a pas freiné le désir des élèves d'avoir un milieu exempt de déchets trainant sur le terrain. En tout, c'est 10 groupes qui se sont relayés pour prendre soin de tous nos coins de jeux extérieurs.

Message important

Ne jetez pas votre équipement de protection individuelle (ÉPI) car des solutions québécoises de revalorisation des matières existent. Des compagnies québécoises offrent de transformer votre équipement soit en énergie, soit en matière première. Voici un document explicatif de RECYC-QUÉBEC.

RECYC-QUÉBEC
liste-options-recuperation-EPI.pdf

Programme utilisé à l'école Pie XII

Notre philosophie....

Info Pie Vert

Ici, vous trouverez notre bulletin saisonnier mettant en vedette les tous derniers gestes écologiques mis en place.

Pie VERT - décembre 2020.pdf
Info Pie VERT - septembre 2020.pdf