Inscriptions pour l'année scolaire 2020-2021

***Veuillez noter que vous trouverez l'ensemble des informations relatives aux inscriptions sur le site de la commission scolaire, en cliquant sur le lien suivant: https://www3.cspi.qc.ca/primaire/inscription-au-primaire

Nouveaux élèves et préscolaire

Les inscriptions se dérouleront dans la semaine du 20 au 24 janvier 2020 de 9h00 à 11h00 et de 13h00 à 15h00. Veuillez noter que le mardi 21 janvier, le secrétariat sera aussi ouvert de 18h00 à 20h00 pour procéder aux inscriptions.

Vous devez apporter l’original du certificat de naissance grand format délivré par le directeur de l’état civil, le dernier relevé de notes, certificat de scolarité et bulletin du Québec (s'il y a lieu), en plus d’un des documents suivants en guise de preuve de résidence, au nom des parents :

·         Permis de conduire du Québec;

·         Avis de cotisation de Revenu Québec;

·         Avis de paiement ou de soutien aux enfants (RRQ);

·         Bail accompagné d'une facture;

·         Tout autre document de même nature.

Pour les enfants nés hors Canada, il est également nécessaire d'apporter les originaux des documents d'immigration de l'enfant et des parents.

Service de garde

Au même moment, pour les élèves qui voudraient fréquenter le service de garde ou de dîner, Mme Franca, la responsable, prendra les inscriptions pour l’an prochain afin de prévoir les groupes. Pour les élèves du préscolaire, il sera également possible de procéder à l’inscription de votre enfant au service de garde lors de la journée du Bienvenue à la maternelle.

***Vous trouverez l'ensemble des informations relatives aux inscriptions sur le site de la commission scolaire, en cliquant sur le lien suivant: https://www3.cspi.qc.ca/primaire/inscription-au-primaire

Élèves fréquentant présentement l'école

La période de réinscription pour tous les élèves qui fréquentent présentement l’école se fera du 13 janvier au 7 février 2020. Ceci est une opération importante pour assurer une place à l’école pour votre enfant.

La réinscription se fera en ligne sur le Portail parents MOZAIK (portailparents.ca). Vous devez donc vous assurer que votre compte est actif. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Lors de la réinscription, vous pourrez faire une demande de libre-choix pour que votre enfant fréquente une autre école que son école de quartier pour l’an prochain. Il est important de retenir que lorsque l’on fait une demande de libre-choix :

- Les demandes doivent être faites à chaque année

- Les demandes sont acceptées ou refusées en fonction des places disponibles dans l’école demandée

- Vous devrez assumer le transport de votre enfant si votre demande est acceptée

- Une fois la demande acceptée, l’enfant devra aller dans l’école demandée; il ne sera pas possible de modifier la demande.

Service de garde

Les inscriptions pour le service de garde se feront ultérieurement, toujours sur le Portail parents MOZAIK. Nous vous tiendrons informés des dates officielles dès que possible.