Inscriptions pour l'année scolaire 2022-2023

***Veuillez noter que vous trouverez l'ensemble des informations relatives aux inscriptions sur le site du centre de services, en cliquant sur le lien suivant: https://www.csspi.gouv.qc.ca/primaire/inscription-au-primaire

Nouveaux élèves et préscolaire (maternelle 5 ans)

ATTENTION : La prise de rendez-vous est OBLIGATOIRE pour les parents avant de se présenter à l'école pour l'inscription. Cliquez sur le lien suivant pour être dirigé vers le calendrier de prise de rendez-vous :

Les inscriptions se dérouleront dans la semaine du 31 janvier au 4 février 2022 de 9h00 à 11h00 et de 13h00 à 15h00. Veuillez noter que le mardi 1er février, le secrétariat sera aussi ouvert de 18h00 à 20h00,  si nécessaire, pour procéder aux inscriptions.

Vous devez apporter l’original du certificat de naissance grand format délivré par le directeur de l’état civil, ainsi que le dernier relevé de notes, le certificat de scolarité et bulletin du Québec (s'il y a lieu), en plus d’un des documents suivants en guise de preuve de résidence, au nom des parents :

·         Permis de conduire du Québec;

·         Avis de cotisation de Revenu Québec;

·         Avis de paiement ou de soutien aux enfants (RRQ);

·         Bail accompagné d'une facture;

·         Tout autre document de même nature.

Pour les enfants nés hors Canada, il est également nécessaire d'apporter l'original du certificat de naissance, accompagné d'une traduction française ou anglaise, ainsi que les originaux des documents d'immigration de l'enfant et des parents.

Service de garde

Au même moment, pour les élèves qui voudraient fréquenter le service de garde ou de dîner, Mme Franca Mascaro, la responsable, prendra les inscriptions pour l’an prochain afin de prévoir les groupes. Pour les élèves du préscolaire, il sera également possible de procéder à l’inscription de votre enfant au service de garde lors de la journée du Bienvenue à la maternelle.

***Vous trouverez l'ensemble des informations relatives aux inscriptions sur le site de la commission scolaire, en cliquant sur le lien suivant: https://www.csspi.gouv.qc.ca/primaire/inscription-au-primaire

Élèves fréquentant présentement l'école

La période de réinscription pour tous les élèves qui fréquentent présentement l’école se fera du 24 janvier au 25 février 2022. Ceci est une opération importante pour assurer une place à l’école pour votre enfant.

La réinscription se fera en ligne sur le Portail parents MOZAIK (portailparents.ca). Vous devez donc vous assurer que votre compte est actif. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Lors de la réinscription, vous pourrez faire une demande de libre-choix pour que votre enfant fréquente une autre école que son école de quartier pour l’an prochain. Il est important de retenir que lorsque l’on fait une demande de libre-choix :

- Les demandes doivent être faites à chaque année (valide pour un an seulement)

- Les demandes sont acceptées ou refusées en fonction des places disponibles dans l’école souhaitée

- Vous devrez assumer le transport de votre enfant si votre demande est acceptée

- Une fois la demande acceptée, l’enfant devra aller dans l’école demandée; il ne sera pas possible de modifier la demande.

Service de garde

Les inscriptions pour le service de garde se feront ultérieurement, toujours sur le Portail parents MOZAIK. Nous vous tiendrons informés des dates officielles dès que possible.