Les Aigles dans la communauté

Soulignons leurs bons coups

Défi Pierre Lavoie 2019

En juin dernier, M. Kevin a pédalé 1 000 km en provenance de la région du Saguenay jusqu'à la région de Montréal afin d'amasser des sous pour notre belle école. À son exploit, rempli de courage et de bonté, d'autres enseignants de notre école se sont joints à lui lors de l'étape de la Boucle et ils ont pédalé ensemble 180 km. Leur générosité et leur effort physique ont permis d'amasser des fonds pour soutenir le programme des saines habitudes de vie à l'école Pie XII.

Chapeau à vous Messieurs Kevin, Tomas et Olivier ainsi que Mesdames Danielle et Lyson.

La tournée Ultimate Football avec les Alouettes de Montréal

Pour une deuxième année consécutive, l'école Pie-XII a reçu la visite de l'organisation des Alouettes de Montréal pendant la semaine de la persévérance scolaire. Les joueurs défensifs John Bowman et Mikaël Charland sont venus animer un atelier d'initiation au Football auprès de nos élèves du 3e cycle. Ceux-ci ont eu droit à une séance d'échauffement, des parties d'Ultimate Football, une séance de questions ainsi qu'à une séance d'autographes.

Nous tenons à remercier les Alouettes de Montréal de leur générosité ainsi que de leur implication auprès de la communauté.

Soulignons la belle initiative des groupes 321 et 322 qui se sont mobilisés à ramasser des denrées non-périssables et à assembler des bonbonnières durant la semaine du 8 au 17 décembre. Plus d'une vingtaine de boîtes de nourriture et plus de 200 $ d'argent ont été amassé durant cette période. Le tout sera remis à l'organisme Moisson Montréal qui aidera sûrement plusieurs familles dans le besoin.

Chapeau à vous, nos futurs finissants de l'année 2017-2018!

Un groupe d'élèves de 4e, 5e  et 6e année ainsi qu'un groupe d'enseignants se sont mobilisés à tricoter de beaux foulards pour des enfants malades. Le tout sera remis à l'un des départements de l'hôpital Montréal pour enfants.

Merci à vous chers élèves et enseignants dévoués!

L'École Pie XII est l'école primaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu.

Gagnant du RSEQ régional Montréal 2017

Gagnant du RSEQ provincial 2017